Le mot du Comité Directeur

 

 

Le club de Bresse Jura Foot est issu de deux localités Bletterans et Commenailles qui en 2003 ont été associé à la démarche de fusion entre les deux sociétés de football  existantes pour ne représenter maintenant qu’une seule et belle entité sportive.

Fort de la réussite de cette mutualisation Bresse Jura Foot attire aujourd'hui de nombreux adhérents au-delà des limites communautaires de BRESSE REVERMONT, bien que ceux-ci restent majoritaires parmi plus de trois cents licenciés.

 

Bresse Jura est solidement ancré au sein de l'élite régionale de Franche-Comté de Football, assis sur de saines fondations associatives, activées par un vivier conséquent de bénévoles et dirigeants aux multiples compétences.

 

L'actualisation 2014 du projet club de Bresse Jura Foot seraréalisé enpartenariat avec le District du Jura de Football et définira une nouvelle feuille de route pour les quatre à cinq prochaines années.

 

L'essence de nos valeurs que sont  le respect, le fair-play, la convivialité, le club ou il fait bon aller jouer, seront confortées et pérennisées par la déclinaison de messages  tels que :

•      Respect de soi

•      Respect des autres

•      Respect des règles du jeu et de l'arbitre

•      Respect des règles de la vie associative

•      Adhérer au projet du programme éducatif de la F.F.F.

 

L'objectif sportif des catégories seniors «formations féminines, masculines » est d'assurer le maintien selon la hiérarchie des équipes au plus haut niveau départemental et  régional, avec l'ambition d'accéder au niveau national pour notre élite. Concernant les formations de « jeunes » l'objectif est de pouvoir compter à court terme une équipe de niveau régional dans chaque catégorie gérée par la Ligue de Franche-Comté de Football.

 

Pour tendre vers cet objectif de qualité et de progrès, le volet recrutement et formation des éducateurs sera un des axes prioritaires  du projet associatif, mais il faudra aussi rechercher les moyens matériels et financiers permettant d'assumer au sein de notre association le développement d'une mission éducative et sportive auprès de nos jeunes.

 

Afin d'atteindre cet objectif d'élitisme souhaité par le club, acceptons comme mission de développer les moyens pour l'atteindre en respectant les échéances du projet associatif. Veillons également à décliner sereinement la mise en œuvre de nos valeurs lors de chaque événement tant sportif que festif.

 

Pour conclure, rappelons que le football à Bresse Jura Foot est un jeu, où l'important est de promouvoir la notion de plaisir, de partage, d'échanges et de respect sous toutes ses formes et en toutes circonstances.

 

                                                                                                                                                                  Le Président et son Comité Directeur,

                           Daniel PROST

                                                                                            

 

     

Nos partenaires
réalisé par les infos du sport